POUR CEUX QUI ONT FAIM DE SUCCÈS.

Une mission. Outiller la relève entrepreneuriale québécoise.

  • Un épisode de 30 min à chaque deux semaines.
  • Un nouvel entrepreneur issu de la relève par épisode.

Tout ça pour donner envie à des jeunes de 16-24 ans de choisir le métier d'entrepreneur, d'avoir la confiance de prendre des risques et de prendre la chance de se lancer.

DERNIER

ÉPISODE

LES

ORIGINES

NPGP est né d’une passion jumelée pour l’entrepreneuriat et la culture québécoise. Nous tentons de comprendre l’impact qu’ils ont l’un sur l’autre.

Fondé en mars 2020 au sommet d’une crise sanitaire mondiale, le balado Né Pour un Gros Pain prend alors naissance dans les très humbles bureaux de Machiavel.

Dans la panique et l’ennui du confinement planétaire, une idée naît. Dos au mur, on se retrouve à faire un usage inégalé de notre créativité. Issu d’une passion pour l’entrepreneuriat, le projet prend forme pour combler un vide dans la scène entrepreneuriale des balados.

Comme si notre fougue et notre élan n’étaient pas suffisants, la crise du coronavirus, ou COVID-19, transforme les habitudes de consommation et l’attitude des citoyens pour se tourner vers leur province. Dans un mouvement spectaculaire, les initiatives pour promouvoir l’achat local se mutilplie! Le gouvernement lance rapidement sa plateforme Le Panier Bleu, dont Machiavel fait fièrement partie, dans un effort de concrétiser cette mouvance. Le projet a le vent dans les voiles.

Ton hôte

Louis Pallascio, fondateur et hôte, étant lui-même entrepreneur grâce à son agence de production de vidéos commerciales pour PMEs, Machiavel Vidéographie, y voit l’occasion de donner une voix aux entrepreneurs d’ici.

En plus de son expérience entrepreneurial, il est consultant marketing pour la BDC, la Banque de développement du Canada, dont le slogan est La Banque des Entrepreneurs, depuis 2019. Comme quoi le projet rentrerait assez bien dans ses cordes.

Une vague de changement

Avec le déconfinement qui s’amorçe de plus en plus agressivement et la crise qui semble s’éloigner à vue d’oeil, Machiavel entame le sprint final. Après près de 30 épisodes, nous entamons maintenant une 3ème saison dans nos tout nouveaux studios! Pour en savoir plus sur notre nouvel espace, voir le réserver pour toi-même, clique sur le bouton suivant.

Bons coups. Mauvais coups.

Ne faites pas erreur! Nous sommes fiers de notre belle province, mais il ne faut pas avoir peur de gratter le bobo, de se tremper... vous avez l'idée. Les mots ne seront pas mâchés.

Le pain, un incontournable.

Avec des segments comme Gagne ton Pain, du Pain sur la Planche, et l'Argent du Beurre, vos papilles gustatives seront servies. Déjà on en a trop dit!

Des entrepreneurs québécois.

Au coeur de notre balado seront les invités, un nouveau à chaque semaine, tous ayant fièrement choisi de lancer et de propulser leur entreprise au Québec.

LA

RECETTE

Logo NPGP Transparent

TOUS NOS

ÉPISODES

Couverture de l'épisode 28!

#28 – Vanessa Vachereau – BY DOT – NPGP x ACEE présenté par l’UQTR

Pour ce vingt-huitième épisode, dans nos nouveaux espaces repensés aux Studios Machiavel, nous recevons Vanessa Vachereau, fondatrice de By Dot, l’entreprise derrière les meilleures formations pour prendre avantage de son TDAH, pour cet épisode spécial réalisé en collaboration avec l’ACEE du Québec et présenté par l’UQTR pour discuter des défis autour du lancement d’un premier club entrepreneur à l’UQTR, son alma mater, avec le support de l’ACEE, des tabous autour du diagnostic de TDAH et des avantages de l’adresser en entreprise.

Épisode 27 du balado Né Pour un Gros Pain avec Jules Raymond d'Échantillon

NPGP x ACEE – Ép. 27 – Jules Raymond – ÉCHANTILLON – présenté par Loto-Québec

Pour ce vingt-septième épisode, dans un tout nouvel espace repensé aux nouveaux Studios Machiavel, nous recevons Jules Raymond fondateur d’Échantillons, premiers sacs fabriqués en fibre de chanvre à 100%., pour cet épisode spécial réalisé en collaboration avec l’ACEE du Québec et présenté par Loto-Québec pour discuter de l’impact de l’ACEE dans le parcours d’un jeune entrepreneur, de la démocratisation du chanvre et de la fibre entrepreneuriale dès la jeunesse.

Épisode 22 du balado Né Pour un Gros Pain

Ép.22 – Jean-Sébastien Michel – ALAMBIKA – Cocktails : Gastronomie Liquide!

Pour ce vingt-deuxième épisode, nous recevons Jean-Sébastien Michel, fondateur d’Alambika, boutique cocktail d’accessoires, du projet Alkadémie et des sirops canadiens Prosyro pour discuter de l’industrie de l’alcool d’ici contre l’Ontario, de désobéissance civile en pandémie et de l’avènement des distilleries.

No more posts to show

Tu veux participer?

Tous les dérangeants sont les bienvenus.

Nous sommes toujours heureux de partager les histoires inspirantes de la relève entrepreneuriale du Québec.

Que tu sois né quelque part au Québec, que tu en ait fait ta terre d'accueil ou que tu veuille en vanter les mérites, on est heureux d'en jaser avec toi!

Aide-nous à changer les mentalités. Fais en sorte que le Québec soit Né Pour un Gros Pain!

Né Pour un Gros Pain – B...