Fondé en mars 2020 au sommet d’une crise sanitaire mondiale, le balado Né Pour un Gros Pain prend alors naissance dans les très humbles bureaux de Machiavel.
Dans la panique et l’ennui du confinement planétaire, une idée naît. Dos au mur, on se retrouve à faire un usage inégalé de notre créativité. Issu d’une passion pour l’entrepreneuriat, le projet prend forme pour combler un vide dans la scène entrepreneuriale des balados.
Comme si notre fougue et notre élan n’étaient pas suffisants, la crise du coronavirus, ou COVID-19, transforme les habitudes de consommation et l’attitude des citoyens pour se tourner vers leur province. Dans un mouvement spectaculaire, les initiatives pour promouvoir l’achat local se mutilplie! Le gouvernement lance rapidement sa plateforme Le Panier Bleu, dont Machiavel fait fièrement partie, dans un effort de concrétiser cette mouvance. Le projet a le vent dans les voiles.
Ton hôte
Louis Pallascio, fondateur et hôte, étant lui-même entrepreneur grâce à son agence de production de vidéos commerciales pour PMEs, Machiavel Vidéographie, y voit l’occasion de donner une voix aux entrepreneurs d’ici.
En plus de son expérience entrepreneurial, il est consultant marketing pour la BDC, la Banque de développement du Canada, dont le slogan est La Banque des Entrepreneurs, depuis 2019. Comme quoi le projet rentrerait assez bien dans ses cordes.
Une vague de changement
Avec le déconfinement qui s’amorçe de plus en plus agressivement et la crise qui semble s’éloigner à vue d’oeil, Machiavel entame le sprint final. Après près de 30 épisodes, nous entamons maintenant une 3ème saison dans nos tout nouveaux studios! Pour en savoir plus sur notre nouvel espace, voir le réserver pour toi-même, clique sur le bouton suivant.